Du 27 au 30 août 2025, l'Association Béninoise pour la Promotion de la Famille (ABPF) a réuni ses équipes pour un atelier stratégique de haute importance. L'objectif était d'élaborer de manière participative son Business Plan 2026-2028, un document de référence qui guidera l'ensemble de ses actions et projets pour les trois prochaines années, en totale conformité avec les directives de l'IPPF.

Cet exercice de planification minutieux a permis aux participants de présenter les orientations stratégiques de l'IPPF, de tirer les leçons du plan triennal précédent (2023-2025) et d'identifier avec précision les projets prioritaires pour la période à venir. L'atelier a abouti à l'élaboration d'un cadre logique consolidé et à une première ébauche budgétaire, préparant ainsi la version initiale du plan pour sa prochaine validation par le Conseil d'Administration.
Dans son mot introductif, le Directeur Exécutif a souligné le caractère "capital et stratégique" de cette démarche. Il a exhorté les participants à faire preuve d'ambition pour honorer les engagements de l'Organisation, insistant sur la nécessité de mettre l'accent sur la mobilisation des ressources et la performance.
LE DE/ABPF ET LA PCA/ABPF
La Présidente du Conseil d’Administration, a quant à, elle précisé que cette ambition passerait par la transformation des points de prestation en véritables entreprises sociales et par le renforcement de l’autonomie de l’Association. Pour atteindre ces objectifs, elle a insisté sur l’impératif de moderniser les structures en renforçant le plateau technique des cliniques et en menant une digitalisation complète de tout le système.

Cet atelier a réuni un éventail de compétences, des membres du Conseil d’Administration aux directeurs techniques, en passant par les chargés de projet et les responsables opérationnels. Cette démarche inclusive garantit que le Business Plan 2026-2028 reflète une vision commune et partagée, positionnant l'ABPF pour un avenir de performance, d’autonomie et d'excellence au service de ses missions.